pourqoi est ce que il y a la religion

Réponse

Quand on parle des religions ou de leur existence, les avis sont très partagés.

Il y a des personnes qui pensent que les religions - ou la leur - ont été voulues par Dieu, d'autres personnes pensent que les religions sont des constructions de l'esprit humain au fil des siècles, parce que les gens ont peur de la mort...

Les scientifiques qui s'intéressent à la Préhistoire pensent que des éléments de religion ont fait partie très tôt de la vie des hommes et des femmes, en lien avec la naissance et aussi avec la mort... Bien sûr, les religions se sont développées au fil du temps, elles sont très diverses, et se développent encore aujourd'hui sous différentes formes.

On pense que l'origine du mot "religion" vient d'un verbe qui veut dire "relier". Ainsi, les religions seraient là d'abord pour relier les gens entre eux, et aussi relier les gens à Dieu.

Lorsqu'?une religion sépare complètement ses fidèles du monde, on peut parler de religion sectaire ou même de secte.

La religion est là en tout cas parce qu'elle crée des liens entre les gens et qu'elle leur apporte quelque chose d'important et de positif pour leur vie.

Dernière modification le 5 novembre 2019