Est-il normal qu'après la pose de mon implant contraceptif j'aie en continu une forte envie de manger mal et gras à toute heure?

Réponse

Il peut arriver que lorsque une femme commence une méthode contraceptive hormonale, elle ait besoin d'un peu de temps avant que son corps trouve un équilibre hormonal. Cela peut se traduire par différents symptômes.

Lors de la pose d'un implant, moins d'une femme sur 10 constate une modification de son appétit. En bref, elle peut avoir davantage faim ou, au contraire, perdre l'appétit.

Nous ne savons pas depuis combien de temps tu as ton implant. Si cette sensation de fringale perdure depuis 2-3 mois, il faut prendre rendez-vous avec ton médecin. Si tu viens de l'avoir, attends de voir si cette sensation diminue avec le temps. Et entretemps, pense à manger sainement Clin d'œil

Nous te souhaitons le meilleur

Dernière modification le 25 octobre 2019