Question (Fille / 2002)
Bonjour à tous
Je me permet de me ré diriger vers vous car je suis très inquiete
Pour la petite histoire, avec mon copain on a tous les deux 17ans et petit à petit on aimerai faire notre première fois
Pour commencer en douceur on a essayé de mettre en contact nos 2 sexes avec un préservatif pour lui. Il n y a pas eu de penetration (ca ne rentrais pas encore) mais simple contact contre ma vulve. Juste avant cet acte il y a eu des petits préliminaires et j ai eu peur qu il y ai du pré sperme accidentellement sur le préservatif quand il l à mit (parce qu il avait pas l habitude il a mit du temps à le mettre et l à un peu manipulé dans tous les sens) le gland n est jamais sorti et il n à pas ejaculé que ce soit aux preliminaires ou avec le préservatif, mais j ai quand même eu peur qu il y ai eu un risque car il aurait pu il y avoir du pré sperme quelque part peut être. Je pense sincèrement que le risque est inexistant c est la première fois qu on fait ça, mais je me suis dit qu étant jeune la fertilité est importante, et de plus, j etais proche de ma période de règles.
J espère m être fait à peu près comprendre mais au pire des cas je voulais savoir s il existait un risque.
3 jours plus tard je n ai toujours pas mes règles mais je sais plus si c est à cause de mon grand stress ou si quelque chose s est justement produit... J ai des symptômes de règles mais rien ne vient ! Pouvez vous m aidez svp ?

Réponse
D'après ce que vous racontez, vous avez tous les deux été attentifs aux différentes protections nécessaires, mais vous avez un petit doute à cause de la présence possible de pré-sperme et du fait que la pose du préservatif était un peu laborieuse.
D'après les détails que vous décrivez, il y a en effet presque aucune chance que vous soyez enceinte. Il est vrai que du liquide pré-séminal en contact avec la vulve peut présenter un risque, mais ici, vous n'êtes même pas certaine qu'il ait pu y en avoir vraiment sur le préservatif. Et surtout, vous dites que vous étiez toute proche de la période de vos règles.
Tout nous fait penser comme vous qu'il y a très peu de risques que vous soyez enceinte. Nous n'avons pas bien compris s'il y avait un retard réel de règles ou non. Le cycle menstruel n'est pas toujours parfaitement précis et une variation de quelques jours peut être tout à fait normal, surtout si on est stressée, comme vous le mentionnez. D'autant que vous avez vos symptômes de règles, c'est probablement qu'elles s'annoncent.
Si vous souhaitez vous rassurer tout à fait, vous pouvez faire un test de grossesse que vous trouverez dans les commerces ou en pharmacie. S'il est négatif, c'est que vous n'avez vraiment rien à craindre.
Pour la suite, nous vous recommandons à tous les deux de vous entrainer pour mettre le préservatif. Vous pourriez également envisager d'adopter une contraception supplémentaire pour plus de sécurité. Ci-dessous, vous trouverez quelques articles qui expliquent les différentes contraceptions et les tests de grossesse.
Nous vous soutenons dans vos démarches et à bientôt sur CIAO !
Moyens contraceptifs -