J'ai une bosse de la largeur d'un pouce au dessus du penis dois-je m'inquièter ? Il ne me fait pas mal et sa texture me fait pensé à mes abdo non contractés. Je me le suis fait en me rasant les poil au rasoir jettable (pas rouille évidemment). Merci

Réponse

Tu as remarqué une bosse au-dessus de ton pénis. Tu penses qu’elle est apparue après t’être rasé les poils pubiens et même si ce n’est pas douloureux tu te demandes si tu dois t’en inquiéter.

Selon ta description cela pourrait être un poil incarné (qui pousse sous la peau) ou un kyste graisseux, mais il est impossible de te répondre sans l’examiner. C’est pourquoi nous te conseillons soit de consulter un médecin soit d’aller te renseigner auprès de l’infirmière scolaire de ton école. Ainsi tu sauras si cela nécessite un traitement médical ou pas.

D’autre part tu indiques que tu te rases les poils pubiens. Or les poils témoignent de la maturité sexuelle et ils ne sont pas un signe de mauvaise hygiène. Chacun est libre de se raser ou pas mais si tu le fais il faut être délicat car le sexe est un endroit fragile et sensible. La repousse des poils entraîne quelquefois des rougeurs et des démangeaisons.

Nous espérons avoir répondu à ta question et nous te mettons en lien une question sur le thème du rasage.

A bientôt sur ciao

L’équipe ciao

Démangeaisons et boutons après le rasage - CIAO
Dernière modification le 24 octobre 2019