Question (Fille / 2001)
bonjour
j’ai 18 ans et cela fait 2 mois avec mon copain que nous faisons quelques préliminaires.. mais depuis hier j’ai des petites pertes rouge.
J’ai d’abord pensé avoir mes règles ( que j’aurai du avoir il y a 1 semaine et ça me stress beaucoup :/ ) mais ce n’est pas la même chose..
je ne l’ai jamais encore fait je me suis donc dit que c’était peut-être ça la cause?
je suis si stressée par le retard de mes règle et ça..
merci d’avance pour votre réponse !
bonne journée !

Réponse
D'après ce que vous expliquez, vous avez du "spotting" (un peu de sang, sans que ce soient vraiment des règles), vos règles auraient dû commencer il y a une semaine et cela vous inquiète. Vous n'avez pas précisé ce qui vous inquiète, mais nous imaginons que vous vous demandez quelle serait la cause de ces symptômes.
Nous ne connaissons pas tous les paramètres de votre situation, donc il est difficile de vous répondre précisément. L'idéal serait d'aller voir un médecin ou dans un centre de planning familial pour une consultation. Nous vous proposons ici quelques hypothèses de ce que ça pourrait être.
Le spotting et le retard de règles peuvent parfois être dus à du stress. En outre, le cycle peut être parfois un peu irrégulier lorsqu'on est jeune. Cela pourrait également être dû à un petit déséquilibre hormonal par exemple. Cela arrive et souvent ça rentre dans l'ordre après quelques jours.
Les préliminaires ne sont généralement pas la cause de saignements, s'ils sont faits avec douceur et qu'on prend son temps.
Quand vous parlez de préliminaires, cela peut englober de nombreuses pratiques différentes. S'il y a eu à un moment donné du sperme frais ou du liquide pré-séminal proche de votre vulve ou à l'entrée de votre vagin, il faudrait aussi considérer la possibilité d'une grossesse. Le liquide pré-séminal est sécrété par le garçon lorsqu'il est excité et contient des spermatozoïdes. Cela pourrait arriver si vos parties intimes se sont retrouvées l'une contre l'autre en phase d'excitation.
Si c'est le cas, nous vous recommandons de faire un test de grossesse que vous trouverez dans les commerces et les pharmacies. Si vos symptômes continuent et que vous n'avez toujours pas vos règles, nous vous suggérons aussi de prendre RDV avec un médecin pour vérfier la cause de ces symptômes.
Nous vous soutenons dans vos démarches et à bientôt sur CIAO !
Risque de tomber enceinte sans pénétration -