Bonjour svp je voulais en étant vierge .
Ma question c'est est ce que le risque est grand si il ta du sperme ou du liquide séminal sur les mains qui touche la vulve? Est ce que c'est un risque faible ,grand, minime est ce que vraiment sa existe une femme qui est déjà tomber enceinte comme sa ?
La pilule du lendemain prise dans les 3h est elle plus efficace ?
Merci de votre réponse .

Réponse

Pour qu'il y ait un risque de tomber enceinte, il faut que du sperme frais soit déposé sur ou près de la vulve, proche de l'entrée du vagin ou à l'intérieur. Etre vierge ou non ne change rien à cela. Le risque est bien sûr moins grand que s'il y a une pénétration, mais il existe malgré tout.

Si le sperme est seulement sur la main et que cette main est rincée avant de toucher la vulve, il n'y a alors aucun risque de tomber enceinte.

Une pilule du lendemain est toujours plus efficace si elle est prise le plus tôt possible. 3h plus tard, c'est très bien. Elle est généralement efficace dans les 72h qui ont suivi le rapport sexuel. Nous te mettons ci-dessous un artcile qui en parle plus en détails.

A bientôt sur CIAO !

Contraception d'urgence - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Cycle et possibilités de grossesse - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Cycle menstruel féminin et ovule - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 24 octobre 2019