Question (Fille / 2004)
J'ai commencé à prendre la pilule pour la première fois le 17 au soir après avoir eu mes règles dans l'après midi, mais samedi j'ai commencer a faire les préliminaires avec mon copain je ne pense pas son sperme met atteinte mais je m'inquiète quand même pour cela malgré tout ... il y a til des possibilités que je tombe enceinte alors que j'avais encore mes règles ? La pilule fait-elle déjà effet ?( nous sommes le 21 et jai encore mes règles)

Réponse
Certaines pilules font effet dès le premier jour et d’autres pas. Même si théoriquement, il ne devrait pas exister de risque de grossesse quand une fille a ses règles, en réalité c’est possible.
Dans ta situation, la chose la plus importante est que tu n’as pas été en contact avec le sperme de ton copain. Dans ce cas il n’y a pas de risque que tu sois enceinte.
Nous te conseillons de téléphoner à ton.ta gynécologue pour savoir si la pilule que tu prends te protège déjà depuis le premier jour de prise, ainsi tu seras tranquille pour tes prochaines relations sexuelles ce mois.
A bientôt sur ciao