Question (Fille / 2000)
J'avais écrit il y'a 2 mois (août) pour vous parler de ce qui m'affecte au plan émotionnel et psychologique .mais ça ne va toujours pas .j'ai même l'impression que jae m'enfonce.
J'explique.la dépression fait rage.
J'arrête pas de me sous-estimer .j'ai peur d'aller a un rencard car je me dis que le gar quand il va voir mes dents marrons ça va le faire fuir.
Pourtant j'ai très envie d'etre en couple. Chui toujours seule. A la maison,la routine toujours la routine les mêmes choses ,j'en peux plus.
J'étouffe grave .aussi le fait de pas posséder les belles choses qui me font envie (lait de toilette,savon,crème sac habits chaussures,gamme pour l'entretien des cheveux) me met très mal. Je suis dans aucune sorte de mouvement ou je puisse être en contact avec les jeunes de mon âge.
Je suis toujours solitaire.pas de réel groupe d'amis comme les autres. Rien du tout.
Depuis que je suis en congé chui toujours a la maison entre mes 4 mûrs.
Je pense tellement a mon ex trop. C moi qui aie décidé d'arrêter car il ne voulait que du sexe mais il me manque beaucoup je sais quoi faire.penser a nos moments ,surtout intimes me fait du bien et je les regrette beaucoup car je les ai aimes .
ça m'avait procuré du bonheur.alors que maintenant rien ne me rend réellement heureuse autour de moi.rien du tout.j'ai juste courts instants de joie et après la dépression me gagne.on a repoussé la date du début des cours d'un mois cela m'a beaucoup dérangée.tout va si mal chez moi mais personne ne le voit .aidez moi j'en peux plus

Réponse
Ce que tu décris semble effectivement être une situation difficile et qui pourrait devenir grave si tu restes seule et continue à déprimer et à te dévaloriser. Même s’il est normal de perdre un peu confiance en soit à l’adolescence, ce que tu vis est bien plus que ça.
Tu t’en rends compte et c’est donc une très bonne chose. Nous t’encourageons donc à demander de l’aide non seulement virtuelle avec ciao, mais aussi dans ta réalité. Nous te conseillons d’aller rapidement consulter un.e psy avec qui tu pourra te confier et gagner de la confiance en toi.
En ce qui nous concerne, nous restons à ton écoute quoi qu’il en soit.
A bientôt sur ciao