Question (Fille / 1998)
Bonjour,
J'ai eu des rapports non protégés avec mon copain le 9ème jour de prise de ma pilule Ludeal Gé. (Cela fait plusieurs années que je prends cette pilule).
Sachant que j'étais sous antibiotiques (amoxicilline) et cortisone au début de ma plaquette (pendant les 3 premiers jours de reprise), existe-il un risque ? Mes selles étaient molles le 9ème jour et je suis allée 4 fois aux toilettes dans la journée avant le rapport... Merci pour votre aide...

Réponse
Il est vai que certains antibiotiques diminuent la contraception hormonale.
Il est aussi vrai qu’en cas de fortes diarrhées, le comprimé de la pilule pourrait être évacué.
Cependant, tu prends la pilule depuis plusieurs années, la prise d’antibiotiques simultanée n’a eu lieu que pendant 3 jours, par contre c’etait au début du cycle....
Comme tu le vois, les informations que tu nous a fournies vont dans le sens de ta question, à savoir qu’il est difficile d’evaluer le risque de grossesse.
Nous pouvons te dire que le risque 0 n’existe pas, même sans oubli et sans antibiotique.
A bientot sur ciao