Bonjour! J’ai eu mes règles le 15septembre et le 2octobre j’ai eu un rapport sans ejaculation dans le vagin... je suis encore vierge mais j’ai eu des pertes marrons et la j’ai un retard de règles de 4jours y’a t’il un risque de grossesse ??

Réponse

les pertes marrons sont du sang coagulé, cela n'a pas de rapport avec une grossesse.

Par contre, pour répondre à ta question de savoir si il y a un risque de grossesse, il nous faudrait un peu plus de détails.

Nous allons donc te décrire les gestes et comportements à risque et tu pourras déduire toi-même s'il y a un risque pour toi en fonction de ce que vous avez fait.

Si ton partenaire portait un préservatif et vous n'avez de ce fait pas eu de contact direct entre vos 2 sexes car il y a vait la barrière du préservatif, il n'y a pas de risque de grossesse.

Si lors de votre rapport, il y a eu contact entre ta vulve et le pénis de ton partenaire et que du pré-sperme se trouvait sur le gland, il y a un risque de grossesse.

Le pré sperme est le liquide qui s'écoule du pénis avant que le garçon éjacule. Ce liquide contient des spermatozoïdes. Si du pré sperme est déposé à l'entrée du vagin, les spermatozoïdes peuvent se rendre à l'intérieur, remonter le vagin, l'utérus et les trompes à la recherche d'un ovule.

Si vous avez ez ce type de rapport, nous te conseillons de faire un test de grossess rapidement afin vérifier ce qu'il en est.

A bientôt sur ciao

Dernière modification le 19 octobre 2019