Depuis, je pense 2 semaines environ, ça me gratte à l'entrée du vagin...
Ça ne me gratte pas sans arrêt, Mais plutôt quand je touche ou quand quelque chose frotte. Je n'ai pas mal, je n'ai pas de pertes blanches anormales et il n'y a pas d'odeur particulière. Peut-être que c'est rien mais je préfère m'inquiéter pour rien plutôt que de laisser passer quelque chose, sachant que je vois bientôt mon copain et j'ai peur de lui filer une maladie ou quelque chose comme ça. (La dernière fois que nous avons eu des rapports sans préservatif était en juillet). Mes questions sont donc, est-ce qu'il faut que j'aille consulter ? Est-ce que on peut coucher sans risque de lui filer une maladie, une micose, une infection ou quelque chose comme ça ?
Merci pour votre réponse :)

Réponse

Vous avez des démangeaisons et vous vous demandez si il faut consulter ? Ce n’est certainement pas grave, mais comme ces démangeaisons durent depuis deux semaines, en effet le mieux serait de consulter un médecin afin de savoir de quoi il s’agit: infection vaginale, IST, simple irritation? Si nécessaire vous recevrez un traitement qui vous permettra d’arrêter ces démangeaisons et éviter tout risque de transmission.

En attendant, utilisez le préservatif car effectivement certaines infections peuvent se transmettre lors des rapports. Et aussi privilégiez des sous-vêtement en coton (moins irritant) et évitez les habits trop serrés (frottement).

Nous vous mettons en lien des articles qui vous donneront plus de détails, et n’hésitez pas à revenir sur ciao si vous avez d’autres questions.

Belle suite à vous,

Infections vaginales - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Hygiène corporelle et intime féminine - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
IST: symptômes et conséquences - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Dernière modification le 19 octobre 2019