Bonjour, me revoilà ( honnêtement je pourrais me faire une carte fidélité ici !). Bref.

Bah sans surprise j’en peux plus mais ça c’est pas nouveau. L’alcoolisme de ma mère se dégrade toujours et encore.... mes suivis ? Je n’en ai plus beaucoup et c’est pas plus mal car ils ne peuvent rien faire ( si vous avez une autre solution je vous écoute)

Je sais même pas pourquoi je continue à me battre aux côtés de cette « mère ». En réalité elle me fait pleurer chaque soirs, m’insulte, se met en danger, me met en danger, mais tout ça, bah ça fait 6 ans que je le gère toute seule et mes suivis qui sont venu mais qui on été inutile. D’ailleurs j’ai peur de qqch, je ne dit plus rien à mes suivis car j’ai extrêmement peur qu’ils fassent perdre ma garde à ma mère.... de toute façon si ça devrait arriver bah je fugue. Mais oui j’en ai marre. Le suicide, pffff, c’est dans mes pensées tout le temps mais d’un côté jai pas envie... pour ajoute le tout, il ya 5 jours mon oncle est mort ( chute d’une montage).... chuis sensée réussir à continuer après tout ces acharnement? Pas envie....

Réponse

Tu fais bien de nous écrire et nous espérons que cela peut t’apporter déjà un peu d’apaisement. Nous entendons que malgré un grand nombre de professionnels autour de toi, tu as l’impression que rien ne bouge et ne s’améliore pour toi. Nous tenons à t’encourager, il est normal que les choses prennent du temps à se mettre en place et s’améliorer, tout comme cela prend du temps d’arriver à faire confiance aux gens qui t’entourent et qui sont là pour t’aider. Tu nous avais parlé d’une médiatrice, est-ce que tu la vois toujours ? Il nous semblait qu’elle pouvait être une ressource pour toi.

Il nous paraît aussi important de (re)prendre contact avec le SPJ, la situation avec ta mère est trop lourde à porter et ce n’est pas normal que tu la « gères toute seule », ta mère a besoin d’aide elle aussi. Ne reste pas seule avec tout ce qu’il t’arrive, tu as besoin d’être soutenue en ce moment.

L’équipe Ciao reste à ton écoute.

Dernière modification le 21 octobre 2019