Question (Fille / 2000)
Bonjour j’ai eu des rapports avec mon copain mais toujours protégée sauf une fois ou la capote a explosé mais il m’a dit que il n’avait pas ejaculer,
mais j’ai un retard de bientot 2jours sur mes règles est ce normal? mais j’ai toujours des pertes blanche

Réponse
Même s'il n'a pas éjaculé, il existe un risque, car il y a souvent un peu de liquide pré-séminal qui peut contenir des spermatozoïdes.
Selon le moment où ça s'est passé, nous vous recommandons de prendre une pilule d'urgence que vous trouverez en pharmacie. Cependant, vous devez la prendre dans les 72h maximum.
Si c'était il y a plus de 72h et que vos règles ne sont toujours pas arrivées, nous vous recommandons de faire un test de grossesse que vous trouverez dans les commerces et les pharmacies.
Notez aussi que lorsqu'un préservatif se casse, il y a aussi un risque possible de transmission d'IST (infections sexuellement transmissibles). Un test pourrait être utile en complément.
Nous ajoutons quelques articles ci-dessous qui pourront vous donner des informations complémentaires.
A bientôt sur CIAO!
Contraception d'urgence -