Comment ça se passe pour prendre la pilule du lendemain.
18 Octobre 2019
Question (Fille / 2003 / Suisse, Jura)
Bonjour,
Lorsque que l'ont va dans un centre (ex. Le planning familial, une pharmacie) afin de prendre une pillule du lendemain, comment cela se passe t'il ? Cela reste t'il confidentiel ?
• Sexualité

Réponse
Bonjour
La procédure est la même, que tu t’adresses au Centre de santé sexuelle ou en pharmacie. Pour obtenir la pilule d’urgence, tu dois répondre à quelques questions sur ton état de santé général, le contexte qui t’a amenée à cette demande et en principe il faut ingérer la pilule sur place. La différence se situe au niveau du prix, elle est moins chère dans les Centres de Santé Sexuelle.
Les consultations sont confidentielles au Centre de Santé Sexuelle et il en va de même en pharmacie pour répondre au questionnaire et la prise de pilule.
N'hésite pas à revenir sur Ciao pour d'autres questions.
Nous te souhaitons le meilleur
l'équipe ciao
Contraception d'urgence -