bonjours,
Je ne me suis jamais sentie très bien dans ma peau, je me suis toujours senti avec quelque petit kilos en trop mais rien que ça c’était trop, je me compare toujours aux autres et c’est pas tout à fait simple d’être toujours à faire attention de ce que les autres peuvent penser ou n’importe quoi sur toi.
J’ai toujours rêvé ne pas avoir de complexe et ne pas y penser souvent.
Je ne saurais pas trop savoir réellement l’avis de mes parents sur ça.
Car c’est différent puisque je suis leur fille.
Je sais pas si j’ai été bien clair mais bon ...

Réponse

Ton message nous semble très clair et nous pensons avoir bien compris ce que tu ressens.

Si depuis toujours tu ne te sens pas bien dans ta peau, la puberté est une période qui apporte de nombreux changements : physiques, psychologiques, hormonaux et relationnels. Le corps change et se transforme, en prenant petit à petit des formes plus féminines. Ces kilos font partie du développement pubertaire : les hanches s’élargissent, la poitrine se développe et la quantité de graisse se modifie également.

Si ces quelques petits kilos t’ont toujours dérangée et te font douter de toi et de tes compétences, il peut être intéressant d’en discuter avec tes parents, pour leur explique à quel point cela te dérange au quotidien et voir quoi mettre en place pour t'aider si besoin. Si tu préfères, tu peux en parler avec ton·ta pédiatre ou médecin. Parfois l'avis d'un professionnel de santé permet de se sentir vite mieux dans son corps et du coup dans sa tête.

Et puis on est souvent plus dur·es envers soi-même, remarquant des détails sur soi que les autres ne verraient même pas. Pour être gentil·le avec soi-mêne et accorder moins d’importance au regard des autres la confiance en soi est un outil à améliorer au fil du temps.

Nous t’avons mis des articles en lien qui peuvent t’aider dans ce sens.

Nous espérons avoir compris ta question et t'avoir apporté des pistes .

N'hésite pas à revenir sur ciao quand tu veux

Dernière modification le 22 octobre 2019