Je n’arrive pas bien à décalotter que faire ??

Réponse

Rassure-toi, il peut arriver en effet que la peau du prépuce soit trop serrée et qu'on ne puisse pas bien décalotter le gland. Ce n’est pas rare à ton âge (d’autre garçons avant toi ont posé cette question) mais tu fais bien de nous écrire, car il faut pouvoir décalotter le gland pour avoir une bonne hygiène et pour mettre un préservatif par exemple.

Tu peux essayer, pendant quelques semaines, d’assouplir et élargir la peau de ton prépuce quand tu en as l’occasion. Cela peut être en te lavant ou en te masturbant par exemple. Fais-le avec tes doigts, en douceur et petit à petit. Tu ne dois jamais forcer ni te faire mal.

Si cela ne suffit pas, ou si il te semble que dans ton cas le frein (ligament qui retient le prépuce sur le gland) est trop court et retient le prépuce, tu peux demander conseil à un médecin. A ton pédiatre ou dans un centre de santé sexuelle par exemple (adresses en page d’accueil de ciao).

Nous te mettons un article en lien qui te donnera plus de détails. Reviens quand tu veux sur ciao si tu as d’autres questions, tu seras toujours le bienvenu

Bonne suite à toi,

Pénis et testicules - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Dernière modification le 18 octobre 2019