Question (Garçon / 2004)
Bonjour,
J'ai remarqué ces derniers jours que quand je me masturbais je ne pouvais pas décalotter à fond mon gland ! Est-ce normal ? J'ai vu des vidéos d'adulte / pré-adulte le faire pour voir si ils avaient pareil et non eux arrive à décalotter énormément leurs gland sans douleur comparé à moi qui peux que un petit peu ! Et des fois mon gland devient violet pendant quelque minutes pendant que je décalotte ! Est-ce normal tout ça à mon âge ? (15 ans)
Merci d'avance

Réponse
Tu as remarqué que tu ne peux pas décalotter à fond ton gland lorsque tu te masturbes. Ce n’est pas rare à ton âge. Et peut-être que tu n’avais pas remarqué cela avant, car il est en effet toujours plus facile de décalotter le gland lorsque le pénis n'est pas en érection, puisqu'il est moins volumineux.
Il est très possible que le prépuce s'assouplira progressivement et que tu pourras décalotter le gland complètement, ce qui est important pour l’hygiène et mettre un préservatif par exemple. Ton pénis n'a pas fini de grandir et bien souvent ce genre de petit souci s'arrange avec le temps et un peu de persévérance, en assouplissant la peau du prépuce petit à petit. Fais-le à chaque fois que tu en as l’occasion, lorsque tu fais ta toilette ou que tu te masturbes, essaie d’aller un peu plus loin, mais sans jamais forcer ni te faire mal.
Lorsqu'il y a une érection, le pénis s'engorge de sang et le gland peut avoir une couleur un peu différente. Les frottements ou les pressions qui sont faites durant une masturbation peuvent aussi rendre les tissus plus rouges/violacés. Tout cela est normal.
Si cela ne s’arrange pas ou si tu as d’autres inquiétudes, tu peux bien sûr demander conseil à un médecin.
N’hésite pas à revenir sur ciao si tu as d’autres questions !
Bien à toi,