Bonjour, j'ai actuellement 15 ans !
Quand je décalotte un peu et que je touche la partie ''rose'' de mon gland cela me fait un peu mal comme une décharge électrique mais en 10x moins mal. Même quand je colle mon gland sec ou mouiller contre ma jambe ou un morceau de peau je ressens la même sensation ! Par contre sous la douche quand j'arrose mon gland avec l'eau aucune douleur ! Du coup comment vais-je faire pour mettre un préservatif ou avoir un rapport plus tard si cela me fait un peu mal ? Est-ce normal à mon âge ? Cela va partir plus tard ?
Merci d'avance :-)

Réponse

Il est normal que le gland soit très sensible, surtout s'il n'a pas l'habitude d'être à l'air libre. Le gland est en effet une muqueuse délicate ce qui fait aussi que c'est cette partie du pénis qui procure le plaisir. Tu n’es pas le premier à parler de « décharges électriques », et ces sensations peuvent être un peu difficiles à décrire, mais cela ne devrait pas être vraiment douloureux.

Il est donc normal à ton âge de ressentir cette très grande sensibilité et cela va certainement diminuer un peu au fil du temps. Pour que la peau du gland s’habitue petit à petit tu peux penser à décalotter ton gland lorsque tu te laves ou te masturbes. Et tu peux aussi essayer de mettre un préservatif (lorsque que tu es en érection) pour voir quelles sensations tu ressens, tout en adaptant tes gestes à tes sensations et sans te faire mal. Ne t’inquiète pas pour plus tard quand tu auras un rapport, cette sensibilité sera certainement un gage de plaisir.

Reviens quand tu veux sur ciao !
Belle suite à toi

Dernière modification le 18 octobre 2019