Bonjour, je me pause une question quand on est en couple et on dit qu’on fait une pause. Sa veut dire quoi?
Merci bonne fin d’après-midi

Réponse

La question que tu te poses peut avoir un tas de réponses très différentes. Il existe pleins de raisons pour lesquels un couple décide de faire une pause.

Lorsqu’un couple décide de faire une pause, les personnes au sein du couple peuvent en parler afin de connaître les raisons, buts et conditions car chaque couple est différent. La pause peut permettre de prendre du temps pour réfléchir à ses envies et besoins et décider s’il est mieux de rester ensemble ou de se séparer.

Afin d’évaluer comment va la relation il y quelques questions que l’on peut se poser pour aider : on peut penser à l’amour que l’on se porte, au respect au sein du couple, à l’envie d’être ensemble, au manque de l’autre etc.

Nous t’avons mis un article en lien qui peut t’aider, n’hésite pas à revenir sur Ciao

Comment va ta relation? - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Dernière modification le 20 octobre 2019