Comment puis-je faire pour faire un vrai diagnostique pour les troubles de personnalité limite (borderline), sans en parler à mes parents?
Je vis avec mais j'ai 19 ans

Réponse

Un diagnostic psychiatrique est posé par un·e psychiatre. Etant donné que vous avez 19 ans et que vous êtes majeur, vos parents ne seront pas mis au courant. Un représentant légal doit être présent uniquement si l’enfant a moins de 18 ans.

Voici une adresse à Lausanne d’un département qui appartient au CHUV :

Place de Chauderon 18 Lausanne
Téléphone 021/314.00.50

Vous pouvez vous rendre sur le site pour plus d’informations : https://www.chuv.ch/fr/fiches-psy/consultations-de-chauderon/

N’hésitez pas à revenir sur Ciao

Dernière modification le 18 octobre 2019