Bonjour, j'ai découvert récemment que j'étais spasmophile suite à ça je réfléchis beaucoup beaucoup trop meme et je ne sais pas comment me libérer ou meme décomprésser car ça m'empeche de me concentrer sur les cours, serait-ce une bonne chose si je consultais un psy? Merci d'avance!

Réponse

La découverte de votre spasmophilie vous occasionne un stress important et vous vous demandez si un soutien psychologique pourrait vous aider à décompresser.

La réponse est bien sûr . Une maladie chromique nécessite un accompagnement personnalisé et adapté pour nous permettre de mieux apréhender notre vie avec une maladie et vivre plus sereinement.

Demandez à votre médecin traitant ou à une personne de confiance vers qui vous orienter. Un centre hospitaliser proche de chez vous peut également être une ressource pour vous permettre de rencontrer un soignant formé en éducation thérapeutique et pouvant faire ce cheminement avec vous.

Nous vous souhaitons une belle fin de semaine et au plaisir de vous retrouver sur nore site.

Dernière modification le 18 octobre 2019