Je ne sais pas si je suis amoureuse.
En fait non; je ne sais même pas si j’en suis capable.
Il y a ce garçon, c’est mon meilleur ami depuis un petit moment déjà, mais j’ai toujours su que notre amitié était extrêmement puissante.
Tellement puissante que quand il parlait à des filles , j’en pleurais. ohhh oui, j’ai beaucoup pleuré de pour lui. Mais je pensais que c’était normal , que c’était pas de l’amour. Mais j’ai toujours eu un petit doute.
Et puis un jour, on s’est embrouillés, énormément embrouillés.
Après ça, on s’est réconciliés , et on avait une relation beaucoup plus passionnelle, jusqu’à ce fameux soir ou il m’a dit Qu’il maimait. Ca ma rendu extrêmement heureuse.

Mais j’ai pas pu lui répondre que c’était réciproque... je l’aime, plus que n’importe qui, et j’ai souvent imaginé passer ma vie entière avec lui, et puis fonder une famille. Cette pensée me rempli de bonheur! Parfois, je m’imagine l’embrasser, ou lui faire un câlin. Et j’aime cette sensation. Mais voila; j’y arrive pas. J’arrive pas à me lancer; j’ai peur de ne pas être amoureuse; je ne sais même pas vraiment ce que c’est, en réalité. Mais c’est comme si j’avais un petit bouclier qui m’empêchait d’être amoureuse de lui. C’est peut être de la peur? Je n’en sais rien . Je n’ai jamais été avec quelqu’un de ma vie, mais une chose est sure, c’est que moi et ce garçons, nous nous comportons comme un vrai couple, sauf au niveau physique. Vous voyez?
(Le garçon est au courant de ce que je ressens, il sait tout ce que elle vous ai raconter là )

J’ai envie d’être avec lui.
J’ai envie d’être amoureuse.
J’ai envie d’avoir des réponses à mes questions, de voir clair sur ma situation.
Pourquoi cela me bloque?

Réponse

Les questions que tu poses sont des questions à partir desquelles beaucoup a été écrit ! Des romans, des livres de philo, il y a des films, des recherches, etc.

C'est dire combien elles sont difficiles ! Pour toi et les êtres humains en général de s'y retrouver et pour nous de te répondre simplement et clairement.

Tu nous décris que toi et ton ami êtes tous les 2 très amoureux l'un de l'autre et que vous vous comportez comme un couple depuis déjà un certain temps. Tu connais ses sentiments et il connait les tiens même si tu n'as pas réussi à lui dire que c'était réciproque. Finalement la seule chose qui vous manque est de vous rapprocher physiquement, de vous embrasser, vous faire des calins, aborder la sexualité...

Nous pouvons faire quelques hypothèses pour te permettre de réfléchir afin que tu trouves tes réponses.

1. Le fait que tu dises que tu n'es même pas capable d'être amoureuse, nous fait nous interroger sur ton estime de toi. Elle pourrait être assez basse et te faire croire que tu n'es pas capable d'être amoureuse ou que tu ne crois pas que l'on puisse t'aimer, que ce soit possible et du coup tu restes comme tétanisée deavant ton ami quand il te dit qu'il t'aime.

2. Il se pourrait effectivement que ce soit la peur qui t'empêche de te lancer dans la relation amoureuse. Peur d'être blessée ? Peur que ça ne marche pas si vous sortez de l'amitié ? Peur que ça marche ? Peur du bonheur ? Peur de la sexualité ?

Quelle qu'elle soit, ta peur ne te fait pas porter un petit bouclier comme tu le dis, mais une énorme cuirasse pas du tout confortable Clin d'œil

Nous te proposons de la troquer justement contre un petit bouclier, pour garder quand même une protection !

FInalement peu importe le pourquoi tu es bloquée. Ce qui est important est que tu sembles souhaiter ne pas l'être.

Pour cela, il s'agirait d'écouter la partie de toi qui te dit que tu l'aimes, que tu as envie d'être avec lui. Et si tu ne peux pas le formuler, écris-le lui.

Ecris ton amour et tes peurs, tes désirs d'être avec lui et demande lui de s'approcher tout doucement de toi pour que vous puissiez transformer votre relation tel que vous en avez tous les 2 envie.

Les choses de l'amour s'apprennent en les vivant, on en peut jamais rien savoir avant d'être, de faire, d'essayer, etc. Des fois c'est tout bon, des fois on se trompe, des fois ça fait mal et des fois c'est du pur bonheur, ... essaye ce que tu sens et tu donneras ensuite le mot qui convient.

A bientôt sur ciao

Dernière modification le 16 octobre 2019