Question (Fille / 2001)
Bonjour,
J’ai un problème par rapport a mon physique, Ma poitrine.
j’ai 18 ans et j’ai toujours une petite poitrine qui me complexe énormément, avant sa ma jamais dérangé mais dès que j’ai fais mes 18ans la cetais vraiment un gros complexe (tres bientôt 19ans) même ma soeur de 15ans a plus de poitrine que moi, c’est vraiment tres dur pour moi. J’aimerais savoir si y’aurai un moyens ? Ou quelque chose pour aider ? La chirurgie j’ai vraiment peur et je suis sûre que mon pere me laissera jamais en faire. J’ai essayé pleins de méthodes mais rien n’y fais. Peux-être avec une pilule ? Je ne sais pas.. mais c’est vraiment dur pour moi. j’arrive même plus a me voir sans soutien gorge ou pendant mes relations je laisse toujours mon soutien gorge, c’est très dur mentalement, Merci de m’aider et bonne journée !

Réponse
Tes seins et leur taille te font te sentir moins désirable que tu ne le penses. Pour d'autres personnes, filles ou garçons, ce sont peut-être d'autres parties de leur corps qu'ils voudraient changer, nous sommes très critiques de nous-même, bien plus que ceux qui nous regardent. Pourtant tu es désirée lorsque tu fais l'amour alors pour quoi cacher tes seins d'autant plus qu'ils sont source de sensations pour toi et pour ton (ou ta partenaire). Certaines personnes préfèrent les petites poitrines et trouver l'amour n'est pas une question de physique uniquemenent.
A part la chirurgie, rien n'existe pour faire grossir les seins, même la pilule à qui l'on prête cette vertu mais qui est fausse. Et si ta soeur en a de plus gros que toi, c'est une affaire de gênes, même dans une même famille il y a des différences. Si tu en souffres vraiment beaucoup, peut-être parles-en à une ou un psychologue qui pourra t'aider à mieux t'accepter
Nous t'avons mis en lien des infos qui t'aideront à y voir plus clair et nous te souhaitons le meilleur. Et n'hésite pas à revenir poser d'autres questions, tu seras toujours la bienvenue. Le meilleur à toi
Le développement des seins - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Chirurgie esthétique = solution magique? - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO