depuis un petit moment mon copain a un comportement différent qu'avant il va dormir tôt en me disant qu'il est tjr fatigué il répond plus trop au message n'écrit plus de beau texte comme il le faisait et ça m'inquiète beaucoup et quand je lui demande il me dit je t'explique quand on se voit et il m'explique jamais je peux faire quoi?

Réponse

Depuis quelques temps, ton copain a un comportement différent. Il dit être fatigué et vos échanges de messages n’ont plus la même intensité.

Pour nous, comme pour toi, il est difficile de deviner les raisons de son changement.
Ce ne serait que des suppositions et celles-ci auraient de grands chances d’être inexactes.
Il y existe en effet plein de raisons possibles comme par exemple, difficultés familiales, personnelles, scolaires, sentimentales…

D’après ce que nous comprenons, tu lui as demandé par message les raisons de ce changements, mais l’as-tu déjà fait en face à face?
Si tu ne l’as pas encore fait, nous t’invitons à le faire.

Nous te conseillions aussi de lui dire ce que tu ressens face à ses comportements nouveaux (par ex tristesse, peur, inquiétude…) et ce dont tu aurais besoin (par ex comprendre, être rassurée, pouvoir l’aider….).

Afin de t’aider dans cette démarche, tu trouveras en annexe des conseils de communication. Nous t’encourageons à les lire, ils pourront peut-être t’aider à exprimer tes ressentis ainsi que tes besoins.

Au sein des couples (comme dans la plupart des relations), la communication est un élément précieux qui permet d’éviter un grand nombre de malentendus et de gérer d’éventuels conflits. Il nous semble donc d’autant plus important que tu privilégies un dialogue ouvert avec ton copain.

Nous restons à ton écoute et te souhaitons le meilleur!

Communiquer, comment et pourquoi? - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Relations amoureuses - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Dernière modification le 18 octobre 2019