je fumer...(clope chit c.e) j’ai envi d’arreter mais je ni arrive pas g dja essayer mais sa me rent nerveuse et sa me donne envi de vomir le truc c quand plus a chaque fois il y a une soirée donc je continue en buvant en plus(vodka) defoi j’me dégoûte un peu en pensant que g que 12ans et que je fais deja tout ça...

Réponse

Nous sommes inquiets de ce que tu nous dis. Tu fumes et tu bois et quand tu ne le fais pas tu ne te sens pas bien. Ça montre que ton corps a besoin de ces produits. C’est une forme de dépendance. Ce serait bien que tu puisses faire le point avec quelqu’un.

En France des professionnel-le-s répondent en toute confidentialité. Tu peux téléphoner au 0800 23 13 13 (consultations gratuites et anonymes, appel gratuit depuis un poste fixe).

Sur le site http://www.drogues-info-service.fr/Tout-savoir-sur-les-drogues/Se-faire-aider/Les-Consultations-jeunes-consommateurs-CJC-une-aide-aux-jeunes-et-a-leur-entourage

tu peux regarder où se trouve une consultation près de ton domicile.

Nous t'encourageons dans ces démarches.

Prends bien soin de toi

Dernière modification le 16 octobre 2019