Question (Fille / 2001)
Bonjour,
Excuse-moi de vous déranger
Est ce qu’est c’est possible que je tombe enceinte en ayant eu des rapports non protéger sans éjaculation..? Et sur mon calendrier de menstruation c’était marquer que j’avais de faible possibilité de tombé enceinte...
Merci d’avance de votre aide

Réponse
Lors d'une relation sexuelle il est indispensable de se protéger à chaque fois et à n'importe quel moment du cycle, même pendant les règles. Même si le risque n'est pas toujours aussi important il est impossible de savoir quand aura lieu l'ovulation. Cela peut varier d'une fois à l'autre et les spermatozoïdes peuvent vivre de 5-7 jours à l'intérieur du corps féminin. Même s'il n'y a pas d'jaculation, il peut y avoir des spermatozoïdes dans le pré sperme. Nous te mettons en lien quelques infos.
Il te faut attendre la venue de tes prochaines règles pour savoir si cette relation non protégée a eu des conséquences (fort heureusement chaque prise de risque n'a pas forcément de conséquence). Si tu as plus de 5-7 jours de retard, fais un test de grossesse(info en lien).
Nous espérons que tout ira au mieux pour toi, le meilleur à toi
Risque de tomber enceinte sans pénétration - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Cycle et possibilités de grossesse - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Test de grossesse - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO