Question (Fille / 2004)
Je me pose la question, peut-on mourir de tristesse ?
Enfin, en gros depuis un moment je suis en dépression totale, je me mutile, rien ne vas dans ma vie, je vis des choses que même un adulte ne pourrait pas supporter, j’ai commencer à fumer, idées noires... bref le gros k.o
A la limite que je sois dépressive c’est une chose, mais je pose cette question car je suis au plus bas moralement et à cause de ça, j’arrive à peine à me tenir sur mes jambes, je tremble, je suis fatiguée, déprimée logiquement, et pleins de choses !
Alors mourir n’est pas forcément le bon therme, mais est-ce que on peut .... comment dire.... être vraiment enterré mentalement, moralement ect ?
( oui j’ai des suivis mais faut trouver autre chose ) je vais pas m’étaler à ce sujet.

Réponse
On peut lire que vous vous sentez mal, "être en dépression totale" et nous sommes préoccupés par votre situation. Vous dites vous mutiler et également avoir des symptômes physiques comme tremblement, faiblesse dans les jambes et grande fatigue. On peut manquer de repères dans ces états-là, ne plus fonctionner comme auparavant mentalement et moralement.
La mort "de tristesse" non provoquée ne peut pas survenir mais nous sommes inquiets de la suite en raison de vos idées noires. Il serait important et utile que vous trouviez quelqu'un à qui vous confier, vers qui vous tourner. Vous semblez dire que les suivis que vous avez ne vous conviennent pas, peut être devriez-vous demander une aide plus importante auprès de l'un d'eux, par exemple celui en qui vous auriez le plus confiance? N'hésitez pas aussi à appeler le 147 qui vous répond 24h/24 gratuitement et de manière anonyme.
L’équipe Ciao reste à votre disposition.