Question (Fille / 2005)
Bonjour,
j'ai une fois "mit mon doigt dans mon vagin" et ensuite j'ai saigné. Ça ne peux pas être mes règles je les avait "finies" il y a deux semaines. C'est mon hymen qui s'est percé ? Je l ai mit à 1-2 cm de "profondeur " ce me parait donc peu probable que ce soit mon hymen.
Merci

Réponse
Tu as « mis tes doigts dans ton vagin » et tu as saigné. Il est possible que se soit ton hymen qui s’est un peu déchiré.
L’hymen se situe à l’entrée du vagin et est très variable d’une jeune femme à l’autre. Chez certaines, il recouvre presque complètement l’entrée du vagin et chez d’autres, il est un peu comme une « collerette ».
Tu trouvera en annexe plus d’infos sur l’hymen.
Si il t’arrive d’avoir des règles irrégulières, il est aussi possible que se soit un peu de sang des règles.
Il nous semble aussi important de faire la différence entre l’hymen et la virginité. L’hymen n’est pas une preuve de virginité. Ne plus être vierge signifie avoir déjà eu une relation sexuelle. Le fait de mettre ses doigts dans le vagin n’est pas équivalent à une relation sexuelle.
Bonne continuation
Hymen - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Masturbation - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO