Question (Fille / 2001)
J’ai eu un rapport sexuel sans préservatif , mais mon copain ne c’étais pas rincer du rapport que nous avons eu 20 minutes avant . Est-il possible que je soit enceintes ?!

Réponse
Le risque est faible mais cependant pas inexistant. Selon à quand remonte ce rapport, il est peut-être encore temps de prendre une pilule d'urgence pour plus de sécurité.
La pilule EllaOne reste efficace dans un délai de 5 jours (Norlevo 3 seulement) et vous pouvez vous la procurer en pharmacie. Toutefois, les chances de succès diminuent au fur et à mesure que l'on s'éloigne du moment de la prise de risque.
La pose d'un DIU en cuivre est également une option comme vous pouvez le voir dans le document joint à notre réponse.
Nous restons à votre écoute.
Contraception d'urgence - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO