Je me suis touché pendant les préliminaires , donc j’avais le liquide préseminal et 3 minutes après j’ai doigté ma compagne, je voudrais savoir si il y a des risques de grossesse , si le sperme vit a l’air libre(?

Réponse

Les spermatozoïdes peuvent survivre un moment à l'air libre sous certaines conditions.

Le fait que vous aviez du liquide pré-séminal sur les doigts quand vous avez touché votre compagne constitue un risque; plus faible que si vous aviez eu du sperme, mais ce risque existe néanmoins.

Pour plus de sécurité, votre compagne peut prendre la pilule d'urgence. La Norlevo peut être prise dans les 3 jours suivant le rapport à rsique et le EllaOne 5 jours. Plus le comprimé est pris rapidement après le risque, plus il a de chance de se montrer efficace.

Nous restons à votre écoute.

Contraception d'urgence - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Dernière modification le 16 octobre 2019