bonjour,
j'ai eu une mycose vaginale en aout et là j'ai denouveau des symptômes depuis 1 semaine, je trouve que c'est quand même très rapproché... je vais en parler avec ma mère mais je ne sais pas ce qu'elle pourra faire à pars m'acheter des ovules... est ce qu'il y a une raison que cela revienne aussi vite? je dois forcement allez chez le ginecologue?(j'y suis jamais allée)
merci d'avance !

Réponse

Certaines personnes sont plus sensibles aux mycoses que d'autres, mais tu dois à nouveau faire un traitement pour t'en débarasser, cela ne passe pas tout seul. C'est vrai que le mieux serait de consulter dans un centre de santé sexuelle de ta région, les adresses sont sur ce site. Ne crains pas de voir un médecin, un simple prélèvement à l'entrée du vagin suffira à savoir s'il s'agit bien d'une mycose et comment la soigner.

Nous t'avions déjà donné des conseils la dernière fois qui sont toujours valables. utiliser un savon neutre pour laver tes parties intimes, pas de gel douche et utiliser plutôt des sous-vêtements en coton. Si tu vas à la piscine, changer de maillot de bain ensuite pour ne pas rester dans l'humidité qui favorise les mycoses. (voir info en lien)

Nous te souhaitons le meilleur

Mycoses vaginales - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Dernière modification le 14 octobre 2019