Question (Fille / 2000)
Voila vendredi j’ai fais des préliminaires avec mon copain, un moment il a mis une capote qui était assez courte mais je me suis quand même frotter sur lui. Y’a t’il un risque de grossesse étant donné que la capote était courte ?

Réponse
Un préservatif, même court, s'il est mis à temps, retient le pré-sperme (petite quantité) donc on peut raisonnablement penser que même si vous vous êtes frottée contre lui, aucun spermatozoïde n'a pu entrer en contact avec votre vulve.
Vous avez bien fait de mettre un préservatif car dès que les sexes sont en contact direct ou que du pré-sperme ou du sperme atteint la vulve, ce qui peut être le cas lors des préliminaires, il y a un risque.
Pour bien choisir son préservatif, il existe un site qui fournit toutes les recommandations nécessaires: www.mysize.ch
A bientôt sur Ciao !