Question (Fille / 2007)
bonjour,
je voudrai juste savoir tt ce qui se passe quand on fait l'amour jc que je ss assez jeune mais ca m'intrigue et je ss assez matture pour comprendre
merci d'avance pour votre réponse !

Réponse
Tu es jeune mais néanmoins en âge de savoir comment se passe une relation sexuelle.
Nous pouvons t'expliquer ce qui se passe au niveau "mécanique", mais cela ne sera qu'un aspect de la relation sexuelle qu iimplique énormément les aspects relationnels et émotionnels.
Par ailleurs, les manières de se montrer qu'on s'aime avec son corps sont multiple et dépendent des partenaires. Ainsi, nous pouvons te décrire certains mécanismes et certaines pratiques mais cela restera très incomplet et donc un peu réducteur et il est important que tu en sois consciente.
Souvent quand on parle de "faire l'amour" on pense à une pénétration entre deux personnes hétérosexuelles. Avant la pénétration, souvent les partenaires se caressent de manière à préparer les corps et à faire monter le désir. Cela provoque des sécrétions au niveau du vagin de la femme et une érection du pénis de l'homme. Ces deux réactions permettent la pénétration (du pénis dans le vagin). Des mouvements de va et vient des partenaires (faire l'amour) provoquent des frottements sur les parties intimes de chacun de manière à susciter du plaisir. L'homme peut alors éjaculer, c'est-à-dire que du sperme (un liquide qui contient des spermatozoïdes) va sortir de son pénis. Si sa partenaire est alors en phase d'ovulation, cela peut aboutir à une grossesse.
Chez la femme, c'est le clitoris qui est l'organe du plaisir. Tu peux en savoir plus sur lui en lisant le lien que nous te joignons à notre réponse.
Nous insitons sur le fait que cette description factuelle et limitée donne une idée un peu biaisée car il manque des dimensions essentielles à la sexualité, mais nous le faisons pour répondre à ta question qui est très générale.
Notre réponse est donc par bien des aspects incomplète et nous restons à ton écoute si tu souhaites d'autres informations, mais pour cela il faudrait que tu poses une question plus précise.
Clitoris - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO