voilà je pars dans quelques mois dans un autre pays (vacances-travaille) et ai laissé mon appart mon retourner chez ma mère avant mon départ ( pour ne pas payer de loyer inutilement) et je fume de la weed ( c’est important pour la suite), ça ne dérange pas ma mère mais mon beau père qui nourrit depuis toujours une haine sans nom à mon égard ( et pourtant je suis serviable, j’aide pour les courses, la vaisselle, le ménage et je suis calme et respectueux) et depuis quelques temps mon beau père devient paranoïaque et commence à m’accuser de dealer et être de plus en plus violent envers moi et ma mère (ma mère est au courant que je fume).
Aujourd’hui, il lui a même dit qu’il allait appeler les flics ( ce qui m’as fait bien rire vu que je ne risque rien, je suis un bon samaritain! ), hélas cette situation mijote depuis un moment, il fouille ma chambre quand je ne suis pas là et la tension monte de plus en plus, ma mère commence à douter de moi, je ne me sens pas en sécurité chez moi, il commence à être violent avec nous (Bon, pour l’insant Il faut que nous pousser quand on s’engueule mais ça augmente et j’ai peur qu’il frappe quelqu’un.)
Si quelqu’un a un conseil pour que je sorte de cette situation ?

Réponse

La situation semble de plus en plus tendue entre votre beau-père et vous, à tel point que vous craignez un passage à l'acte.

De plus, il monte votre propre mère contre vous, si bien qu'elle commence à douter de vous, cela a donc des répercussions négatives sur votre relation.

Nous comprenons bien les raisons qui vous ont poussée à retourner vivre quelques temps chez votre mère, mais visiblement la situation évolue mal et nous vous conseillons de chercher une autre solution puisque vous ne partez pas avant quelques mois et que dans une telle ambiance cela peut s'avérer très long !

Peut-être pouvez-vous trouver une chambre pour une somme dérisoire ou contre des services rendus.

Bien sûr, si vous pensez qu'une discussion tous les 3 pourrait être susceptible d'arranger la situation pour les mois à venir, il ne faut alors pas hésiter.

Il reste aussi à éclaircir si le fait que vous fumiez n'est qu'un prétexte ou si c'est réellement cela qui dérange votre beau-père. Si c'est ce fait en particulier, vous pourriez aussi envisager d'arrêter ou de ne pas fumer à la maison...

Nous vous laissons réfléchir à tout cela et restons à votre écoute.

Dernière modification le 16 octobre 2019