Question (Fille / 2003)
Je voudrais savoir pour être sûre,
La majorité sexuelle quand on a 16 ans on fait comme on veut.
J'ai 16 ans et j'apprécie un gars de 21 ans c'est légal ou pas ?
Parce que je tend des gens dire que ça ne l'est pas.
Et ça me stresse un peu
Merci de votre reponse

Réponse
Tu as dépassé l'âge de la majorité sexuelle, fixée à 16 ans en Suisse. Tu es donc en effet libre d'avoir des relations sexuelles avec une personne plus âgée que toi, si tu en as envie et que lui aussi.
Par contre, la loi suisse protège les mineur-e-s, même lorsqu'ils ont plus de 16 ans, en interdisant les relations sexuelles si la personne majeure est en position d'autorité (comme un professeur, un patron, etc.).
Si ce n'est pas ton cas, tu peux être rassurée !
Ci-dessous, tu trouveras un lien vers un article qui parle de cette loi avec un peu plus de détails.
Bonne suite à toi !
Majorité sexuelle - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO