mon pre couple on va dire veut me piner dans un lit je ne sais pas quoi lui dire je voudrais lui dire oui car g envi de voir la sensation mais d’un autre g peur qu’il me quitte apres

Réponse

Tu as 12 ans et tu serais prête à faire l'amour avec un garçon juste pour voir ce que ça fait ?

Cela nous surprend beaucoup car une relation sexuelle est quelque chose d'intime et la première fois revêt un caractère tout particulier. Il a d'ailleurs été démontré que cette première fois influence la suite.

D'ailleurs, l'âge moyen de la première relation sexuelle se situe à plus de 17 ans, ce qui montre qu'avoir des relations sexuelles à 12 ans est tout à fait inhabituel et rare. Avoir une sexualité active nécessite une certaine maturité (pas seulement au niveau du corps...), c'est pourquoi la majorité des jeunes prennent leur temps et souvent attendent de vivre une relation particulière.

C'est bien sûr toi qui décidera, mais nous t'encourageons à prendre le temps de la réflexion.

Si tu devais te décider, n'oublie surtout pas de te protéger avec un préservatif. Hormis le SIDA, il existe différentes IST dont aucune n'est agréable... De plus, le préservatif protège également d'une grossesse non désirée.

Ce que tu nous écris nous fait penser que tu aurais besoin de soutien, ne serait-ce que pour t'aider à faire les bons choix pour toi (à 12 ans déjà, tu peux faire des expériences qui peuvent impacter ta vie future).

Au sein de ton établissement scolaire, il y a sans doute des personnes (infirmière, assistant-e social-e, psy...) qui peuvent t'écouter et te soutenir. Nous t'encourageons à t'adresser à l'un-e d'entre eux-elles.

Nous restons à ton écoute

Dernière modification le 15 octobre 2019