j’ai 12ans et je fume (chit clope c.e) je bois quand jvais en soirée (vodka) ou biere avec des amis
j’ai envi darreter tout ça d’arreter de mentir a mon pere en lui disant que j’ai arreter alors que non
le probleme c’est que quand je fume pas jme sens pas bien
j’ai envie de vomir
je suis en colere pour rien du tout et sa me souale de depenser de l’argent pour le fumer mais pour arreter je pense qu’il faudrait que je sois stable au niveau de mes sentiment car meme si j’ai une meilleur ami qui est ma soeur de coeur une bande de pote en or (elle ne m’insite pas a fumer meme si dans mon groupe il y a des gens plus agé )
mes sentiment son que j’aime quelqu’un qui joue avec moi (on est pas en couple) je fume avec lui mais apres avoir fais sa il a dit a des amis a moi qu’il voulait me prendre et me soulever
le probleme c’est que meme si il a changer de college sertain gars croivent que je suis une pute qui pense qu’a baiser
finalement j’aimerais bien perdre ma virginité avec la premiere personne qui voudra au moins les rumeur seront vrai voila vous savez tout maintenant
j’espere que vous pourrez m’aider

Réponse

Il est douloureux d'être amoureux et de ne pas être aimé en retour... Toutefois, à en croire les propos que ce garçon a tenu sur toi, on peut penser qu'il n'est pas très respectueux à ton égard...

Tu dis que certaines personnes te traitent de "pute"... même si tu avais eu des relations intimes avec ce garçon, cela ne ferait pas de toi une fille "facile" (sens donné au mot "pute" par certains jeunes). Et il n'y a que toi qui sait ce que tu as fait (ou pas) et pourquoi, ainsi ce que peuvent dire les autres ne sont que des rumeurs que ton comportement peut démentir.

Envisager la possibilité de perdre ta virginité avec n'importe qui pour donner raison aux rumeurs qui circulent sur toi ne nous semble pas (du tout !) une bonne idée/solution. Ce que les gens disent est une chose, mais ce qui compte véritablement c'est toi et ce que tu ressens.

Tu ne sais pas comment tu te sentirais après une relation sexuelle avec le premier venu mais il est bien possible que tu le regretterais et que tu ressentirais du dégoût (vis-à-vis de toi-même). Et ce qui est fait est fait, tu ne pourrais pas revenir en arrière.

Tu es encore bien jeune et il nous semble important que tu te protèges (émotionnellement). Tu nous demandes de l'aide, nous t'avons dit ce que nous pensons et nous t'encourageons à trouver le soutien d'une personne adulte. Si tu ne peux pas le trouver auprès d'un membre de ta famille, pourquoi n'irais-tu pas consulter un membre du personnel médico-psycho-social de ton école ? Ou si tes parents sont prêts à entendre une telle demande, tu pourrais commencer un soutien thérapeutique dans un cabinet privé.

Il est important que tu puisses réfléchir à ce que tu ressens et aux raisons qui te poussent à adopter des comportements dommageables pour toi.

Dans tous les cas, nous restons à ton écoute. N'hésite surtout pas à nous contacter.

Dernière modification le 15 octobre 2019