Juste une petite question:

Comment on fais pour savoir si on est asthmatique ? Car mes profs de sport me répètent sans cesse qu'il faudrait que j'ai des médicaments pour l'asthme etc et moi-même je me rend compte que je suis toujours en manque de souffle rien qu'à l'entraînement (j'ai du sauter le cross 2 années d'affilé) Et je n'abuse pas en parler à mes parents (ce qui complique la chose...).

Réponse

Le meilleur moyen pour savoir si l'on est asthmatique est de parler de ce qui nous arrive à notre médecin traitant, l'infirmière scolaire et bien entendu à nos parents.

Les difficultés respiratoires peuvent être dues avec un  manque d'entraînement, un problème de poids ou un état de fatigue, aussi est il important de prendre rdv avec un professionnel de santé pour qu'il puisse poser un diagnostic.

Si vous craignez la réaction de vos parents demandez à vos professeurs de faire remonter l'information à vos parents ou au médecin scolaire qui ainsi validera vos difficultés.

Belle fin de semaine.

Dernière modification le 17 octobre 2019