J'ai eu un rapport non protéger ce mercredi 9 octobre et j'ai oublié ma pilule le vendredi 11... Il me reste encore 5 pilules avant la pause.. Il y a des risques que je tombe enceinte? Que dois-je faire?

Réponse

Lors d'un oubli survenant la dernière semaine de la plaquette, il est conseillé de:

prendre la comprimé oublié dès que possible, même s'il faut en prendre 2 en même temps, de continuer à prendre les comprimés suivants normalement, de ne pas faire la pause habituelle entre les deux plaquettes (donc de les enchaîner). De plus, s'il y a de nouveaux rapports, ils doivent être protégés par un préservatif durant les 7 jours qui suivent l'oubli.

En observant tous ces points, vous devriez éviter une grossesse non désirée.

Nous vous rendons attentive que cela est valable lors d'un oubli survenant la 3ème semaine de la plaquette, il en va différemment lors de la 1ère ou de la 2ème semaine.

Nous restons à votre disposition.

Dernière modification le 15 octobre 2019