Je n'arrive pas à croire que je ne suis pas enceinte
10 Octobre 2019
Question (Fille / 2002 / France)
Bonjour,
Au mois de juin j’ai eu un rapport sexuel protégé avec mon copain mais le préservatif à craqué. Il m’a assuré n’avoir pas ejaculer en moi. A ce moment là je n’avais pas encore commencé à prendre la pilule et donc je l’ai commencé quelques semaines après.
Depuis j’ai déjà fait 2 tests de grossesses car j’ai une peur horrible d’être enceinte pour le moment. De plus j’ai pris un peu de poids ( du sans doute à une alimentation pas terrible...) et j’ai l’impression d’avoir aussi pris un peu des seins.
Ma mère m’a dit que c’était possible avec le début de prise de la pilule ( c’est vrai ? ).
J’aimerais donc savoir si c’est possible que je sois enceinte sachant que j’ai mes règles et que je suis toujours sous pilule ?
Merci beaucoup
PS : je suis une grande parano 🙃
• Sexualité

Réponse
Bonjour
Tu es dans l'age où ton corps change encore. Tes seins peuvent encore grandir, tes hanches encore s'arrondir, etc.
Si ton alimentation te fait prendre du poids cela va aller dans le sens de où ton inquiétude te fait aller et alimenter Clin d'œil les peurs que tu as d'être enceinte.
Tu as fait 2 tests de grossesse qui ont dû se révéler négatifs, sinon tu saurais avec certitude que tu es enceinte, de plus tu as tes règles.
Par ailleurs, être sous pilule, sous-entend que tu as vu ton.ta médecin pour la prescription de la pilule et il.elle a dû aussi évaluer les risques de grossesses avant de te la prescrire.
Donc il nou apparait fort improbable que tu puisses être enceinte. Nous espérons que notre réponse t'aidera à pouvoir croire ce que tu constates !
Nous t'encourageons à prendre en main ce que tu appelles ta "grande parano". Commence déjà à regarder sur le site les articles, trucs et astuces sur le stress, la confiance et l'estime de soi. Si rien ne change, fais-toi aider pour augmenter ta confiance en toi et dans les autres.
A bientôt sur ciao
l'équipe ciao