Bonjour, alors voici mon problème : je vois mon copain pendant les vacances, c'est à dire à partir de vendredi 19 pendant environ 1 semaine, je ne le vois que pendant les vacances ce qu'il fait qu'on aimerait coucher ensemble... le problème c'est que je prend la pilule, à partir de ce soir jeudi 10 je prend la troisième semaine des pilules blanches actives, mais jeudi prochain le 17 je dois prendre les pilules rouges non actives pour avoir la période de "règles". Mais je voulais savoir si c'était dangereux (ou si cela perturberait la prise de ma pilule) de ne pas prendre les pilules rouges et commencer directement une autre plaquette pour ne pas avoir mes règles. Merci d'avance.

Réponse

Il est possible de prendre 2 plaquettes de pilules d'affilée pour éviter les règles pendantles vacances.

Cependant, le mieux serait que tu poses la question soit à une unité de santé sexuelle soit à ton médecin pour savoir exactment comment faire avec la pilule qui t'a été prescrite.

Bonnes vacances avec ton copain et à bientôt sur ciao

Dernière modification le 15 octobre 2019