Est-ce qu’on est forcément obligé de faire des tests avant le premier rapport ou pas forcément ?

Réponse

Si c’est le premier rapport pour les deux partenaires il n’est généralement pas nécessaire de faire des tests. Les IST (infections sexuellement transmissibles) se transmettent lors de contacts sexuels. Donc une personne vierge, et qui n’a eu aucune pratique sexuelle, n’est pas porteuse d’une IST. On ne peut pas transmettre une IST qu’on a pas.

Le dépistage des IST est conseillé si la personne a eu des relations sexuelles sans préservatif ou pour les couples qui souhaitent faire l’amour sans préservatif et utiliser un autre moyen de contraception. Mais le plus important est de penser à te protéger. Le préservatif protège des IST ET d’une grossesse.

Tu trouveras des informations détaillées sur les IST en annexe, et n’hésite pas à revenir sur ciao si tu as d’autres questions, tu seras toujours la bienvenue.

Belle suite à toi,

Règles du safer sex - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
IST: symptômes et conséquences - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Préservatifs masculins - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Dernière modification le 11 octobre 2019