Question (Fille / 2000)
Bonjour,
Je suis partie début septembre au Costa Rica pour 4 mois. Je n’ai donc plus de relation sexuelle avec mon copain depuis ce moment là. J’ai ensuite eu mes règles normalement en septembre. Je devrais maintenant avoir mes règles à nouveau mais je suis actuellement à mon 32eme jours du cycle et toujours rien... En tenant compte que j’ai d’habitude des cycles assez régulier d’environ 28 jours. Devrais-je m’inquiéter de ce retard ? Est-il peut être dû au stress de mon voyage ?
Merci pour votre réponse.

Réponse
En effet, tout événement un peu particulier dans notre vie qui nous remue intérieurement peut provoquer des cycles menstruels irréguliers. Le stress lié au voyage en est un!
Mais si vous vous faites beaucoup de souci, nous vous encourageons à aller consulter dans un centre de planning médical ou chez un gynécologue.
Vous pouvez également faire un test de grossesse pour vous rassurer!
Nous vous souhaitons un très beau séjour à l'étranger et restons à disposition pour d'autres questions!
Cycle et possibilités de grossesse - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO