Bonjour, j’ai eu un rapport sexuel non protégé aujourd’hui (9octobre) je prend la pillule depuis + d’1 ans (minidril) et je l’ai oublier hier soir (8octobre) je viens de me rendre compte (+ de 12h) et je l’ai donc prise mais ai-je des risques de tomber enceinte ? (il me reste 1pillule sur ma plaquette) avant l’arrêt des 7jours

Réponse

Lorsque l'on oublie une pilule de sa plaquette, cela diminue le pourcentage de protection. Or celui-ci est de 99% si on prend les comprimés de manière régulière.

Si c'est le seul comprimé que tu as oublié, et que tu as pris le suivant, c'est-à-dire le dernier comprimé de la plaquette, la protection n'est donc plus de 99%, mais elle n'en n'est pas loin non plus. Le risque que tu sois enceinte est par conséquent vraiment très, très faible, bien qu'il existe quand même.

Nous te mettons en lien une information précisant quoi faire en cas d'oubli de pilule

A bientôt sur ciao

Pilule - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Dernière modification le 9 octobre 2019