Coucou!
Je voudrais être un peu rassurée svppp..
J’ai eu ma premiere fois jeudi passé et on a fait avec capote une fois vite fais sans mais il a pas ejaculé et la 3 eme fois avec capote..
Ensuite samedi il a dormi chez moi et on la fait avec capote, mais depuis j’ai toujours pas eu mes regles alors que je devais les avoir jeudi, mais je precise je prends pas ma pilule.
Ma peur c’est d’etre enceinte

Réponse

Lors d'un rapport sexuel non-protégé, et même si le partenaire n'éjacule pas, il peut transmettre ses  spermatozoïdes qui se trouvent dans son pré-sperme (=liquide transparent qui vient avant le sperme) et risquer une grossesse.

Par contre, il y a assez peu de risque que tu sois enceinte car tu étais à la fin de ton cycle quand tu as eu ces rapports sexuels.(Si tu devais bien avoir tes règles jeudi dernier). Et parfois, le stress peut provoquer le retard des règles!

Néanmoins, si tes règles tardent à venir, nous t'encourageons à aller consulter au centre de santé sexuel/planning familial le plus proche ou chez ton gynécologue pour discuter de ta situation.

Si tu fais un test grossesse, il ne peut être valable que si tu le fais trois semaines après le rapport à risque.

Et n'oublie pas,protège-toi à chaque rapport, non seulement contre les grossesses indésirées mais également contre les risques d' IST. Et pour une prochaine fois, en cas d'oubli de préservatif, tu as 5 jours pour aller chercher la pilule urgence! (=pilule du lendemain)

N'hésite pas à nous écrire si tu as d'autres questions!

Risque de tomber enceinte sans pénétration - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Contraception d'urgence - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Dernière modification le 9 octobre 2019