Question (Fille / 2002)
Bonjour,
Dans ma classe, il y a beaucoup des personnes qui fument.Est ce que rester avec eux pendant qu'ils fument represente un risque pour ma santé ?

Réponse
Lorsque tu respires la fumée de quelqu'un d'autre sans fumer toi-même, cela s'appelle le tabagisme passif.
Le tabagisme passif comporte des risques pour la santé. La fumée contient des substances toxiques qui sont nocives pour le corps. C’est quand même beaucoup moins dangereux de respirer la fumée des autres que de fumer soi-même !
Si on respire pendant longtemps de la fumée dans un local fermé, il y a plus de risques. Le mieux, c’est que les personnes fument dehors. Ce qu’elles font en général. Quand tu es avec eux, évite d’être sous le nuage de fumée.
N'hésite pas à revenir sur CIAO si tu as d'autres questions.
Bien à toi,