Dimanche matin, j’ai eu un rapport sexuel non protégé. Je prends la pilule correctement (l’Elyefem 30).
Cependant, lundi matin vers 3 h 00 du matin j’ai vomi, j’ai reprise une pilule 1 heure après mais l’ai revomise dans la demi heure qui suivait. J’ai la gastro et ne sait pas quand est ce que cela va se terminer.
Je ne suis pas allée prendre la pilule du lendemain car je savais que j’allais la revomir. Est ce que je risque d’etre enceinte?
Je vais commencer ma pause de 7 jours et dès la reprise de la pilule, attendre une semaine avant d’avoir des rapports.

Merci de votre prochaine réponse et meilleures salutations.

Réponse

Si nous avons bien compris vos informations, vous étiez dans votre 3ème semaine de prise de pilule lorsque vous l'avez vomie suite à une gastro.

Si c'est le cas, nous vous conseillons de prendre votre prochaine plaquette de pilule sans faire les 7 jours de pause et de vous protéger durant les 7 premiers jours avec un préservatif.

Néanmoins, comme nous n'avons pas tous les détails, nous vous conseillons vivement de téléphoner à votre gynécologue ou au centre de santé sexuelle le plus proche afin d'avoir toutes les informations et prendre les meilleures décisions possibles.

L'équipe Ciao vous souhaite une très belle journée et reste à disposition pour d'autres questions!

Pilule - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Dernière modification le 8 octobre 2019