Bonjour
En avril on a un voyage scolaire avec le collège on va en Italie mais j'ai pas trop envie de y aller car j'aime pas du tout ma classe
Ils me parlent jamais pis j'ai pas trop envie de leur parler non plus mais j'ai pas envie de passer une semaine toute seule comment est-ce que je peux convaincre mes parents de pas y aller??
Merci d'avoir répondu a mon autre question le cpe a fini par réagir je ne suis plus dans la classe du mec

Réponse

Nous sommes soulagé.es content.es pour toi que tu aies pu changer de classe.

Cela signifie que tu viens d'arriver dans ta nouvelle classe et qu'il te faut un peu de temps pour faire connaisssance avec tes camarades de classe. Il est fort porobable que d'ici le mois d'avril tu te seras faite des ami.es dans ta nouvelle classe.

Quoi qu'il en soit, le mieux est de parler clairement à tes parents. Il faudrait leur dire que pour l'instant tu n'as pas d'échange avec les personnes de ta classe et que si les choses sont ainsi tu n'as pas envie de partir avec eux en Italie en avril car cela signifierait que tu serais seule.

Demande leur de te soutenir, dis leur que tu seras mieux à la maison avec eux en sécurité et entourée. Il s'agirait aussi de savoir comment cela se passe à l'école pour les élèves qui ne partent pas. Est- ce que tu devrais aller dans une autre classe ? SInon tu pourrais imaginer un projet que tu pourrais faire pendant cette semaine où tu ne partiras pas.

 A bientôt sur ciao

Dernière modification le 8 octobre 2019