Question (Fille / 1998)
Bonjour j’ai 1 question :
Hier soir avec mon copain on a fait les préliminaires et on s’est un peu frotté l’un à l’autre ( j’avais quand même ma culotte mais à un moment elle s’est déplacé) et je crois si c’est bien le mot qu’on utilise pour qualifier que son sexe était humide qu’il pré ejaculer il y a t’il des risques que je sois enceinte sans pénétration ?

Réponse
Lorsqu'ils sont excités, les hommes fabriquent du pré-sperme qui s'écoule du pénis. Ce pré-sperme contient des spermatozoïdes. Par conséquent si du pré-sperme entre en contact avec ta vulve, il y a des risques de grossesse de la même manière que  sîl y a vait eu une pénétraiton car les spematozoïdes se trouvent dans le milieu qui va leur permettre de remonter ton vagin pour trouver un ovule.
Si tu avais une culotte il est probable que le pré-sperme n'aie pas été en contact avec ton sexe. Si ta culotte s'est déplacée et qu'il y a eu ce contact alors il vaudrait mieux prendre une pilule du lendemain.
Nous t'encourageons à prendre un moyen de contraception : dispositif intra utérin, pilule contraceptive, ... ou un préservatif dés qu'il y a un contact entre vos 2 sexes, afin de pouvoir profiter pleinement et sans stress de ces moments avec ton copain.
A bientôt sur ciao