Est-ce que je fais un déni de grossesse ?

7 Octobre 2019

Question (Fille / 1998 / France)

Bonjour j’aurais 1 questions :
c’est qu’il y a actuellement 4 mois j’ai fais ma première fois non protégé j’ai pris le lendemain là pillule pour et je l’ai refait la semaine qui l’a suivi aussi pas protègé. La notice de ma pillule disait qu’elle ne pouvait pas être prises 2 fois dans le même cycle... est ce qu’il y a un risque je suis actuellement enceinte ( car 4 mois devrait se voir mais comment connaître que je fais pas un denni de grossesse ) ps = j’ai mes regles

  • Sexualité
Réponse

Bonjour

Nous comprenons de ta question que tu voudrais savoir si tu peux être enceinte après 2 rapports non protégés que tu as eu il y a 4 mois, alors que tu as pris la pilule suite à l'un d'eux uniquement. Par ailleurs tu as tes règles.

Nous allons par conséquent répondre à ce que nous avons compris.

Si tu as eu tes règles depuis ton second rapport non protégé, il est fort probable que tu ne sois pas enceinte, mais le mieux serait de faire un test de grossesse pour t'en assurer.

Il n'es pas possible de faire un déni de grossesse en ayant peur d'être enceinte. SI on fait du déni, on ne pense pas du tout à la possibilité d'être enceinte.

Nous t'encourageons à utiliser des préservatifs, ils vont te protéger des risques de grossesse et des IST.

 A bientôt sur ciao

l'équipe ciao

Dernière modification: 8 Octobre 2019

Les dernières questions